top of page
Photo du rédacteurParis FootGolf

Antoine Le Bihan sonne le renouveau du Paris FootGolf

Il est le 1er rookie a remporté une étape de la cup !

Il a découvert le FootGolf en juin 2021 au golf Parc Robert Hersant lors d'une session événementiel, Antoine Le Bihan s'est vite passionnée par le FootGolf, il débute 2022 sur la 1ere étape du tour Ile de France, repéré par le Paris FootGolf Club, il signe et s'impose comme un atout dans l'effectif Parisien.

Premier rookie a remporté une étape de la cup, le potentiel d'Antoine pourrait bien se révéler en 2023... avec un avant goût lors de la finale à Antalya pour cette fin de saison 2022 !



1. Grâce à ta victoire, à l'Ailette, tu sonnes le renouveau du Paris FootGolf, mais une victoire déjà satisfaisante pour toi même, comment s'est passé ce parcours? cette sensation de gagne ?

"Il faut dire que le format (pour la Cup) était particulier, 2 étapes différentes sur 2 jours avec Menneville le samedi. J’ai fait peu d’étapes mais c’est la seule où je n'ai pas reconnu le parcours. Après un samedi en demi teinte à Menneville avec un départ catastrophique (+3 en 3 trous et jusqu’au 8eme trou), je finis avec un -3 encourageant. Du coup le lendemain je suis arrivé à l’Ailette sans pression! J’avais dans mon squad 2 joueurs de Reims qui ont été de bon conseil tout le long (Greg et Yohann) donc pour appréhender le parcours c’était plus simple. J’entame avec birdie et j’enchaîne sur un bogey… après les trous se sont enchaînés et les birdies ont suivi tranquillement. Je ne regardais pas le classement et c’est à 4 trous de la fin qu’on m’a dit de continuer, que j’étais en train de faire un truc sympa ! Je finis sur 3 birdies et un par pour aller accrocher le playoff. Jai vraiment adoré le parcours qui allie plutôt technique avec quelques possibilités de jeu long pour des approches sympas. Pour le playoff, (face à Alexandre Kotowski) j’ai commencé à prendre la pression (eeeh non, je ne fais pas que la boire ). Je fais une super approche ce qui me positionne bien pour gagner sur un birdie. Sensation incroyable, super satisfaisant et encourageant pour la suite ! "


2. Du coup, qualifié pour la finale, sur ta 1ere saison de FootGolf, des débuts parfait !

"Yes ! C’est un objectif que je me suis fixé assez tôt dans la saison, dès que j’ai appris les conditions pour s’y qualifier. Je connais mes forces et je sais que j’ai le potentiel pour aller chercher de belles choses, ça s’est confirmé avec la victoire à l’Ailette. Malheureusement je n’ai pas pu faire beaucoup d’étapes cette saison par manque de temps, mais bon c’est une année découverte comme je le dis depuis le début de la saison RDV en 2023 avec de grosses ambitions ! Déjà, je vais m’entraîner (ce que j’ai quasiment pas fait cette saison) et puis m’affuter un peu physiquement (parce qu’on le sait : un esprit sain dans un corps sain) ! "


Antoine est qualifié en simple mais aussi en double avec Kevin lefaix, ce dernier absent por la finale, un tirage au sort a été effectué avec d'autres qualifiés sans leur binôme et c'est avec Yohann Dewilde (Lyon) qu'Antoine disputera la finale ce jeudi 01 décembre sur le magnifique golf d'Antalya.


3. Quels sont les parcours que tu préfères?

"Le premier qui me vient en tête, c’est l’Ailette naturellement ! Comme je le disais, parcours à la fois technique et court qui permet des approches sympas sur jeu long! Sinon le golf Parc Robert Hersant est juste incroyable, mon tout premier parcours FootGolf, et celui de l’Open. Tellement agréable à jouer avec une variété de parcours. Si je dois faire un top 3, malgré le peu d’étapes que j’ai joué, je dirais le Lys pour le clin d’œil, à domicile."


4. Des objectifs pour la finale en Turquie?

"Avec une bonne prépa et une condition physique minimale, je t’aurai dit objectif qualif pour Orlando (Ambitieux, je sais !). Mais là (vu mon état physique ) pas de réel objectif, je vais profiter du cadre et de l’atmosphère avec les meilleurs joueurs du plateau."


5. Un dernier mot ou message?

"Un grand merci et félicitations à tous les joueurs que j’ai pu croiser sur le circuit. Le FootGolf, c’est un sport, une compétition, mais c’est avant tout une grande famille ! Une 1ere année passionnante et qui valide mon addiction !"




176 vues0 commentaire

Comments


bottom of page