Qui n'a jamais rêvé de représenter son pays lors d'une compétition sportive ?
Porter le maillot de sa nation pour une coupe du monde ! C'est le rêve éveillé de Jérôme Alancon, joueur du Paris Morangis FootGolf.
Le King de la rabona (photos bas de page)
Découverte du FootGolf quand le football était à l'arrêt, un essai et vous connaissez le dicton...
Les compétitions s'enchaînent, dont un Open de France 2023 riche en expérience, avec des rencontres de joueurs internationaux, il n'en fallait pas plus pour que l'idée germe encore plus, de lancer officiellement le FootGolf en Inde.
Mais avant ça, du jeu sur les green de FootGolf :
1/ Le weekend du 05-06 novembre, c'est la dernière étape avant la finale, à Nice, beau déplacement, quels sont tes objectifs ? Perso et en double avec Mélanie ? "Mes objectifs pour cette dernière étape, aussi bien sur le plan perso que en équipe avec Mélanie, ne pas me blesser et prendre un maximum de plaisir, je ne cherche pas particulièrement à faire une performance mais toujours donner le meilleur de moi même quoi qu'il arrive, comme si chaque trou était le dernier."
2/ Tu réalises une saison 2023 pleine d'expériences, qu'en retiens tu ?
"Cette saison 2023 a vraiment était une saison d'apprentissage intensif, au près des meilleurs joueurs de ce sport, j'ai eu la chance de partager des squad avec de grands champions et des joueurs plus que confirmés qui ont largement leurs places dans leur équipe nationale respective, ça m’a fait connaître énormément de monde grâce au FootGolf, jusqu’à l'autre bout de la planète !
Et bien sûr, tout le monde est d'une gentillesse incroyable. Les joueurs donnent des conseils et n'hésitent pas à venir m'aider quand j'en ai besoin , ils savent ce que je traverse en ce moment avec le FootGolf, ils sont tous passé par là, donc chaque conseil et bon à prendre.
J'en profite pour remercier toute les personnes qui m'ont aidé de près ou de loin, pour que j'améliore mon jeu, je ne peux pas tous les citer, y en a trop !
Mais merci ! Vous êtes au top !"
"Je ferai tout pour mettre l'Inde à la table du FootGolf !"
3/ On connait tes beaux projets dans le FootGolf, de grandes envergures, une belle aventure : l'ambition d'une association nationale Indienne, tu peux nous en parler brièvement ?
"Ce n'est plus un secret dans le milieu du FootGolf, moi vivant je ferais tout pour mettre l'Inde sur la table du FootGolf.
Mais nous sommes encore au début du projet, j'ai la chance d'être dans le même club que les frères Gupta (Dev et Jean-Baptiste) les premiers FootGolfeurs Indiens. m
Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre tout ça en place. C'est qu une question de temps et on prendra le temps qu'il faudra, c'est vraiment un sujet que je traite avec sérieux, donc je ne veux pas me précipiter à faire n'importe quoi, faire connaître ce sport, créer une équipe nationale et trouver des joueurs (même si on est 1 milliards 400 indiens :) ) c'est très compliqué mais on prendra le temps qu'il faut comme dans rasta rocket, ramener l'Inde a la coupe du monde FIFG serai l'aboutissement d'un rêve !
>> Son geste fait le tour du monde : le coup du foulard dans les bunkers.
Taux de réussite : 100% !
4/ Le dernier mot :
Merci au président du club, merci capi' de nous avoir fait découvrir ce sport à ma femme et moi, et merci à toute les personnes qui œuvrent dans l'ombre pour le bon déroulement de ce sport qui commence à se faire connaître de plus en plus.
Vive le Paris Morangis FootGolf ! vive le FootGolf !
PS : je n arrêterai pas mes coups du foulard dans le bunker !
Un geste technique pas anodin, le coup du foulard pour sortir des bunker, à montrer dans les écoles de FootGolf, en tout, cas le gratin mondial du FootGolf en a fait connaissance lors de l'Open de France notamment.
>> Prochaine interview : Quentin Mary, le "génie" ne retournera pas dans sa lampe en 2024 !
Un food truck de crêpes à Morangis !
Vous souhaitez sponsoriser notre club ?
Comments