top of page
Photo du rédacteurParis FootGolf

Juju "Ball-in"

Il aura été un des joueurs essentiel au bon déroulement sportif du Paris FootGolf , sur les parcours mais aussi en dehors en contribuant au développement du club et du FootGolf.


Ces débuts sont en 2020 au golf du Lys à Chantilly avec Laurent Swzec, cette même année le

Paris FootGolf le recrute, il enchaîne ainsi l'expérience de la cup, sera le meilleur rookie sur "son golf" et plus motivé que jamais pour la saison 2021 qui s'est écoulé :

"C’est une première vraie saison pour moi, et elle a été très enrichissante, notamment grâce à toutes les nouvelles personnes rencontrées, aussi bien sur les greens qu’autour d’un verre les veilles d’étape. C’était aussi un plaisir de voyager dans les 4 coins de la France, et je retiens également mes deux premières expériences internationales : l’Open de France, qui était un moment magique, avec une atmosphère particulière et les meilleurs joueurs du monde représentés, ainsi que l’Open de Belgique, ma première fois à l’étranger."


Une année 2021 menée de bout en bout avec une première finale de cup pour clore sa saison

"Concernant la Footgolf Cup, assister à la finale à Nice et à la clôture de la saison était intéressant, car tout les joueurs sont réunis, logent pour beaucoup ensemble, et c’est une vraie réunion de l’ensemble du FootGolf Français. Et puis c’est là que tout se joue, il y a beaucoup de suspens, que ce soit pour la Coupe de France ou bien les classements de la Cup."


Des objectifs de début de saison rapidement atteint... mais pas tous, de quoi se remotiver pour 2022

"En début de saison j’avais effectivement annoncé les objectifs suivants : réussir à terminer un parcours en négatif (ça ne m’était encore jamais arrivé), faire au moins un top 10 en individuel et en double, passer un tour en Coupe de France, passer le Cut à l’Open de France, finir dans le top 70 en simple et le top 100 en double à l’issue de la saison.


La plupart des objectifs ayant été très rapidement atteints, je suis évidemment très satisfait, mais je me dis aussi qu’ils n’étaient peut-être pas assez ambitieux, donc je m’en fixe de nouveaux pour la saison prochaine :


- Remporter une étape de la Cup en simple et une en double

- Passer un tour en Coupe de France (en indiv, en équipe, et en club)

- Finir dans le top 20 en simple et en double à l’issue de la saison.



Au classement général de la FootGolf Cup, Juju termine à la 47e place et 30e en double, avec différents partenaires, de clubs différents aussi, cela a pu renforcer son expérience FootGolf?

"Concernant ma 47ème place en simple, j’ai quelques regrets, car la plupart de mes points ont été marqués en début de saison, et j’ai eu bien plus de mal à performer depuis septembre, notamment à cause des conditions climatiques (terrains humides le matin et glissants notamment) avec lesquelles j’ai parfois du mal à composer. Concernant la 30ème place en double c’est une réelle satisfaction, et il y a eu un déclic en cette fin de saison, avec 7 tops 10 sur mes 8 dernières étapes, dont une victoire d’étape.

Jouer avec différents joueurs a été très enrichissant, et je les remercie d’ailleurs, qu’ils soient Parisiens, mais également Marseillais, Sochaliens, ou encore Tourangeaux.


Son dernier mot >

"Mon dernier mot est pour le club du Paris FootGolf, que je vais quitter pour rejoindre le Touraine FootGolf Club. Mes premiers pas dans le FootGolf se sont bien déroulés grâce à tous mes coéquipiers Parisiens qui ont été présents pour m’accompagner et me motiver, et cette saison j’ai vraiment senti un soutien de la part du club, ce qui donne encore plus envie de ramener beaucoup de points.

Je souhaite également remercier Mika Lafon, qui est vraiment un mec bien, et qui fait beaucoup de choses pour le FootGolf en général, mais aussi et surtout pour essayer de développer le club de Paris. C’est par son biais que je suis arrivé au PFGC, et je le remercie pour tout !

Et pour conclure, j’espère être de retour sur les greens la saison prochaine pour profiter d’une année 2022 de FootGolf moins perturbée par le Covid, et vivre de nouvelles expériences passionnantes !












Comments


bottom of page