top of page
Photo du rédacteurParis FootGolf

L'eagle qui valait 50 points

Etape N°7 de la FootGolf Cup 2021 - Nantes golf de l'île d'or


Un parcours Nantais bien géré de la part du binôme Parisien. Julien Kerckhove et Kevin Le Clainche associé pour la seconde fois (après celle en septembre 2020 lors de l'étape de Rouen au Golf du Parc d'Albosc) un début en tout sécurité, en jouant une carte de score au par, et une fin magnifique, raconté par Kevin :


Effectivement cette 2e fois avec Juju a été beaucoup plus prolifique que la première fois puisque nous nous connaissions pas et c'était ma première en compétition officielle. Depuis il y a une complicité qui s'est créé et qui nous a permis de décrocher cette 3e place...

Ce jeu en toute sécurité, en allant chercher le par à chaque trou sans se mettre en danger a été payant au fur et à mesure de la partie.


Un parcours géré comme on le voulait au début de la partie... On s'était fixer le par à la base et les choses sont venu naturellement pour ne pas être trop gourmand sur certain coup, et des coups de maître nous ont aussi permis de faire cette carte.

Les birdies se sont enchaînés, leurs coéquipiers restés à la maison, vibrant derrière leur téléphone en suivant le live scoring, mis en place par l'Association française de FootGolf, afin de suivre à distance les résultats en direct des compétitions. Avec un score de -4, ils sont au pied du podium, il suffirait d'un rien pour poser un pied sur le podium. Un gaucher, un droitier, le choix à chaque trou, un sacré avantage !


Les différents trous nous ont amené à pas mal réfléchir sur qui allait commencer. Mais surtout savoir qui allait pouvoir jouer le putt... Donc différentes solutions s'offraient à nous, pour mettre le coéquipier dans les meilleures conditions, ce qui a facilité notre jeu... Avoir le choix est toujours mieux que de ne pas en avoir..

Et sur leur tout dernier trou, un par 4, largement faisable en 3, c'est là que Julien Kerckhove sort un drive de toute beauté plaçant en orbite son coéquipier pour une approche de rêve, le gaucher ne se fait pas prier et sort son plus beau plat du pied, déjà félicité par les collègues de squad, (des habitués du parcours du club de FootGolf de Nantes) "elle va être belle celle là !" Plus que belle, cette approche tombe dans le trou !

La paire Parisienne s'offre un eagle et rend une carte à -6, synonyme à coup sûr de podium !

Ils accrochent la 3e place et se qualifient pour la finale de la FootGolf Cup nationale (en Novembre à Nice)


Juju qui fait un hole in one, et je fais un putt d'environ 40m (je me rend même pas compte mais j'étais loin) au dernier trou pour l'eagle qui nous place en 3e position avec un score de -6 ! Franchement que du bonheur cette partie avec Juju et j'espère sincèrement qu'il y en aura d'autre comme celle ci car j'ai vraiment pris plaisir à jouer ce double !

Cet eagle de dernière minute leur permet aussi de battre le record du parcours (établi en 2020 par Alexis Bellanger et Christopher Buaillon à -5) et obtiennent 50 points bonus qui se rajoutent à leur 125 points de la 3e place... ce n'est pas la victoire mais ça vaut encore plus de points !


Retrouvez ici le classement complet de l'étape 7 de la FootGolf Cup à Nantes









64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page