top of page
Photo du rédacteurParis FootGolf

Le finish du Winter FootGolf Tour 2021

La 6e et dernière manche du Winter Tour 2021 aura tenue toutes ses promesses !

A l'image de cette 3e édition, le record d'affluence est battue pour la finale 2021, les joueurs du Paris FootGolf Club réunis pour cette journée spéciale et des joueurs Franciliens désormais habitués du Winter Tour, devenu une compétition incontournable de la trêve hivernale de la FootGolf Cup nationale.

Six manches : six vainqueurs différents ou même pourrait-on dire sept !

Parlons sans plus attendre, du vainqueur du WT 2021 : Julien Kerckhove, présent sur toute les manches de la compétition, il aura été 5 fois sur le podium, seul le podium lors de la finale lui manque pour réaliser le grand chlem ! Mais aucune victoire non plus mais grâce à sa régularité, il s'octroie le titre de champion d'hiver.

Son 3e trophée, après celui obtenu pour le joueur le plus régulier en 2020 et sa victoire en tant que meilleur rookie lors de l'étape de la FootGolf Cup que le golf du Lys-Chantilly a accueilli en septembre 2020.

Lors de cette finale, c'est Kevin Ildis qui l'emporte avec un score de -6, celui qui a rejoint le PFGC cette saison, sait être en forme dans les moments clés. Avec les 50 points de cette victoire, il intègre le top 5 final de ce Winter Tour 2021 en terminant à la 4e place.

Juste devant le grand absent de cette dernière manche, Julien Depentis, qui avait ouvert le bal des vainqueurs 2021, il pouvait jouer le podium, c'est malgré tout à la 5e place que le gaucher finit la compétition.

De l'inédit pour la seconde et 3e place !

Avec 124 points chacun, Brian Thomassian et Sylvain Verhille du club de Saint-Quentin, termine à égalité, chose très rare, pour se départager, les deux hommes décident de rejouer les 18 trous du tracé du Winter Tour ! Plus qu'un simple play off, un vrai match play "retour". C'est le joueur du SQY qui rend une carte de score avec 3 coups d'avance sur Brian pour s'adjuger la 2e place du classement général.

Côté féminin, 4 joueuses ont foulé les green du Winter Tour, chacune leur tour, elles auront joué une manche chacune.

Les records du Winter Tour

Le nouveau tracé pour l'occasion aura eu son lot de record, sur les 9 premiers trous c'est Yann Bertin, qui réalise un score de -4, c'est la partie la plus compliqué du parcours. Bien que ce record ne soit pas établi sur une manche du Winter Tour, c'est le meilleur score de l'hiver ! Rapidement rejoins par Sylvain Verhille et Kevin Ildis qui s'offrent le luxe d'égaliser ce record lors de la finale !

Sur la parte retour avec des départs inédits, c'est un joli -10 réalisé par Yohan Deberles, comme Yann, deux anciens joueurs du Paris FootGolf Club.

Le record du parcours est co-détenu par 2 joueurs, Yann Bertin (avec -12) et Sylvain Verhille qui égalise le record lors de sa victoire (manche 5)

Le record de victoire ne sera pas battue, toujours Cyril Das Neves avec 3 victoires au total (en 2018 et 2019)















117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page