top of page
Photo du rédacteurParis FootGolf

Mélanie Vilmercati, une finale à Antalya

Elle a fait ses premiers drive lors du Winter Tour du Paris FootGolf en janvier 2022, depuis c'est 2 victoires sur la cup, sur le tour régional, des podiums et une 1ere participation à l'open de France mais ce weekend c'est FINALE ! La Finale de la cup nationale se déroule à Antalya en Turquie et Mélanie aura a coeur de bien figuré parmi les meilleurs françaises.



1. La saison 2022 est une première saison pour toi, avec des résultats encourageant pour cette année de découverte "Effectivement première saison de FootGolf pour moi de après avoir découvert ce sport lors du winter tour avec le PFGC.

La saison se déroule bien tant sur le plan sportif que sur le plan de l’état d’esprit. Le Paris FootGolf est un club familial où il fait bon vivre, la bonne ambiance est clairement le maître mot de chaque week-end, c’est ce que j’apprécie particulièrement au club.

Tout le monde se connaît, s’encourage c’est une vrai petite famille."


2. Et comment cela se déroule lors des compétitions ?

"Sur le plan national c’est pareil, j’ai été très bien accueillis, l' AFFG fait tout sont possible afin de développer au mieux ce sport. À chaque étape, on découvre de nouveaux partenaires, ce qui permet en très peu de temps de connaître tout le monde et de créer une réel ambiance de partage lorsque l’on se retrouve toutes et tous le week-end lors des étapes. J’ai pu également rencontrer les autres Footgolfeuses qui m’ont également très bien accueillies."


Mélanie, qualifiée pour la finale dès sa première apparition sur la cup en mars 2022 c'était à Robert Hersant, fin de saison ce weekend du 3 et 4 décembre et un finish en Turquie sur le golf d'Antalya.

3. Peu de temps de jeu pour Mélanie, mais de bonnes apparitions, la 1ere étape de la saison à Robert Hersant où elle termine 2e et "rentre" dans le jeu, l'Ailette où elle décroche sa 1ere victoire, Morangis avec 2 rounds solide pour s'imposer et Lésigny terminant derrière les 3 joueuses qui constituent le podium général.

"Oui très bonne performance pour moi lors de ce week end à Lésigny, un parcours que je connaissais bien puisque c’est l’un de ceux sur lequel j’ai débuté le FootGolf. Un premier round moyen qui m’empêche d’accéder au final flight mais un second round très solide qui me permet de faire une « remontada ». L’importance et la difficulté de ce sport est réellement la régularité ainsi que la concentration, il faut savoir rester dedans jusqu’au dernier trou. C’est ce sur quoi je dois encore travailler et ce qui me permettra de passer un cap"

Un dernier mot ?

"Je tiens à remercier Mika, président du PFGC, qui m’a permis de découvrir ce sport et convaincu de me lancer, l’ensemble des membres de l'équipe pour les efforts fait au quotidien pour développer le club, ainsi que l’ensemble de l’AFFG et ces membres pour m’avoir accueillie dans ce nouveau sport !"



81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page