top of page
Photo du rédacteurParis FootGolf

Objectif finale du Winter - Manche 5 ! résultats

FootGolf Winter Tour 2022 - seconde victoire pou Christopher Pou !

Ce sera peut-être son jardin pour la saison 2022, le Sochalien remporte sa seconde victoire sur le Winter Tour 2022, les 2 réalisées sur le parcours de Lésigny.

La première victoire était le 12 décembre, il rend une carte de score à +3, comme José Soria, le play off s'impose sur le fameux trou N°18... égalité il se départage alors à la meilleure approche, Christopher Pou amène son ballon 3m de mieux que le néo-Alsacien, il prend la tête à ce moment là du Winter Tour.


Une victoire toujours ... de peu

Arrivé à son dernier trou, il est au par, comme Christophe Fréjus, qui attend impatiemment les résultats des autres squad, le joueur du Saint-Quentin a sa victoire en poche... mais Tony Lecornué, rend lui aussi une carte à 0, qui qu'il arrive il y aura play off pour ces 2 joueurs, reste à savoir pour quelle place !

Drive de Christopher, qui arrive sur le fond du green, l'approche sera belle c'est sûr comme lors de son play off face à José mais il fera mieux que ça, son ballon tombe directement dans le trou, ce qui lui vaut (sûrement) le victoire de cette 5e manche.

Grâce au départ en ligne (et pas de livescoring) le suspens est à son comble, Julien Guyen file voir son coéquipier Orléanais sur le trou N°17, Quentin Greugny, sa carte est au par, il termine le trou 17 au par (par 4) et sous les yeux de tous les FootGolfeurs présents ne réalisera pas le birdie au trou 18 nécessaire à jouer un play off déterminant à la victoire.

Un play off à 3 pour le podium

Reste don à définir le podium entre les 3 joueurs cités, le trou 18 étant accaparé par le Challenge Penalty Putt, les 3 joueurs joueront leur play au trou N°17.

Quentin Greugny, après avoir loupé la manche N°2 à Lésigny (malade) se retrouve finalement 4e de cette manche N°5 en perdant le play off pour le 2e et 3e place face à Christophe Fréjus (3e) et Tony Lecornué qui remporte ce "truel" (je vous mets le lien > https://fr.wikipedia.org/wiki/Truel )

Le retour de Fred

Le Winter Tour a pu voir son lot de Top Player de l'équipe de France pendant les manches : Cédric Bonnot venu de Marseille, Fred Crevon et Gaël Patard du Mans, Mika Carozzi, Greg Pilier et David Mercier de Reims, Fabrice Lefèvre de l'Alsace, Chris Pou de Sochaux, Yann Bertin et Chris Frejus du SQY et Fred Hedin venu de Rouen pour faire son retour sur les greens, d'autant plus plaisant pour le Paris FootGolf Club de l'accueillir après sa blessure.

Dans le reste du classement...

On notera malheureusement l'entorse de Juju Kerckhove, qui n'a pu défendre pleinement ses chances pour coller au podium comme à son habitude sur les 4 premières manches, le relayant désormais trop loin de Chris Pou pour la victoire finale.

Julien Besson, a trouvé son rythme de croisière, le joueur de Sénart, présent sur toutes les manches comme son compère Anthony Idir, est proche du top 5, la finale sera décisive, nul doute d'une bonne performance grâce à sa confiance engendré suite à sa victoire face à Fred Hedin en finale du Challenge Penalty Putt !


> retrouvez ci-dessous le classement de cette 4e manche du Winter Tour 2022

La finale aura lieu le dimanche 20 février, le golf reste à définir même si le Lys ou Lésigny se profile, le club souhaite organiser une belle finale pour l'occasion avec une formule de jeu et des challenges et le parcours sera un des acteurs principal pour cette organisation.



Classement manche 5 Winter Tour

202 vues0 commentaire

コメント


bottom of page