Le Winter FootGolf Tour s'est pour le moment joué sur 3 parcours différents.
La première manche s'est déroulé sur un parcours entièrement dédié au FootGolf : le Parc Champagne de Romery dirigé par Ludovic Gaudet a accueilli les joueurs du Paris FootGolf Club le 29 décembre. Découverte de ce parcours atypique et très agréable à jouer.
Julien Depentis s'adjuge les 50 points de la victoire à la suite d'un play off face à Mika Lafon (2nd) et Julien Kerchkove.
Le pitch du golf du Lys, terrain d'entraînement du Paris FootGolf Club, est le théâtre de la seconde manche du Winter Tour, cette fois une dizaine de joueurs dont des membres du club de Saint-Quentin sont présents. Brian Thomassian, absent pour la manche 1, seul sous le par (-1) remporte la 2e étape.
Retour du côté de Reims, au golf de l'Ailette, sur un parcours officiel de la FootGolf Cup (depuis 2016) 15 joueurs ont bravé le froid et sont passé à travers les flocons de neige pour cette 3e manche. Brian et Julien en quête de la place de leader du Winter Tour sont de la partie, mais c'était sans compter sur le local Michaël Carozzi qui rend la seule carte sous le par (-5)
Corentin Coirnot, son coéquipier au Reims Crew Champagne FootGolf termine à la 3e place après un play off face à Julien Kerchkove qui s'empare des 40 points de la 2e place, avec notamment un putt à 40m qui n'a laissé que très peu de chance à Corentin. Julien rentre avec la place de N°1 du Winter Tour.
Du beau monde sur le Winter Tour
Mis à part Paris et Reims avec Mika Carozzi, double champion de France 2018 et 2019, deux autres clubs étaient présents, le Nord FootGolf Association fait son apparition dans le classement avec la présence de Julien Wiart, Nicolas Daniel et François-Xavier Schulz (tenant du titre de la coupe de France en double) et Sylvain Verhille du Saint-Quentin-en-Yvelines FootGolf Club, déjà 2 manches jouées et motivé pour la suite de la compétition.
Le golf de l'Aillette revêtu d'un léger manteau blanc pour accueilli la 3e manche du Winter Tour.
Des novices à chaque manche !
C'est un point d'honneur pour le Paris FootGolf Club que de faire découvrir la discipline au plus grand nombre. Cinq novices se sont essayés au #FootGolf et feront certainement le reste du Winter Tour. Clément Lesage auteur d'une belle première sur le pitch du Lys avec un score de +5 ainsi que Betty Noël (+4) footballeuse et capitaine de l'équipe nationale du Luxembourg !
On se revoit quand ?
Dès que possible ! C'est à dire le dimanche 31 janvier pour la 4e étape du Winter Tour.
Le programme sera disponible mercredi soir (après les annonces gouvernementales) et se caler du mieux qu'on peut pour vous proposer la suite du Winter Tour !
Comments